Accueil MAURITANIE Décès de 8 orpailleurs et condoléances du Président …Identités

Décès de 8 orpailleurs et condoléances du Président …Identités

PARTAGER
orpaillage

Le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a posté le tweet suivant de compassion et de condoléances à la suite du décès de 8 orpailleurs ce jeudi à 90 km au Nord de Chami, dans la zone de Sbeibiratt.

“C’est avec une profonde tristesse et un immense chagrin que j’ai appris la nouvelle du décès de huit prospecteurs dans l’effondrement d’un puits dans la zone ” Sbébiratt “.

En cette douloureuse occasion, je présente mes condoléances aux familles des victimes, et prie Allah Le Tout Puissant d’accorder aux défunts sa miséricorde et à leurs familles patience et réconfort. J’appelle nos concitoyens qui travaillent dans ce domaine à observer les règles les plus rigoureuses de précaution et de prudence, et de respecter scrupuleusement les mesures de sûreté et de sécurité

Toujours à ce sujet, les identités des orpailleurs qui ont péri sous les décombres et dont on ne sait si les corps avaient été retrouvés, sachant la précarité des moyens de sauvetage dont dispose la Mauritanie en cas d’espèces, ont été révélés par certaines sources généralement bien informées.

Il s’agit :

– Oumar Saidou,

– Boubacar Hamidou,

– Hamoud Abdel Kerim

– Ould Ahmed Vall Ould Bakar

– Mohamed Lemine

– Sid’Ahmed

– Tillo Yéro

-Ghassem Nkaw

Qu’Allah les accueille en Son Saint Paradis. Amine

A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons