Accueil MAURITANIE CVE / COMMUNIQUE Incendie du Marché 5ème: la CVE solidaire des victimes

CVE / COMMUNIQUE Incendie du Marché 5ème: la CVE solidaire des victimes

PARTAGER
cve


La Coalition Vivre Ensemble (CVE) a appris avec beaucoup de tristesse l’incendie d’une rare violence qui s’est déclaré ce mercredi 20 octobre 2021 à la SEBKHA, au marché 5eme, occasionnant des dégâts matériels considérables.

La CVE est indignée par la brutalité de cet incendie dont les causes réelles restent encore à élucider. Toutefois, les autorités locales doivent redoubler d’efforts pour rénover nos marchés qui côtoient toute sorte de pagaille, accentuée par l’exiguïté des espaces de ventes et d’achats, le tout couronné avec le non respect du minimum de sécurité de nos braves commerçants qui n’ont que leurs étales comme moyens de subsistance.

Devant cette situation d’insécurité  de plus en plus effrayante et dangereuse pour le bien-être de nos populations, la CVE :

1. marque toute sa compassion aux commerçants du marché 5eme meurtris par cet incendie inédit;

2. reste solidaire aux personnes ayant perdu une grande partie de leurs biens matériels ;

3. exige qu’une enquête sérieuse soit diligentée sans délai ;

4. lance un appel pressant aux autorités locales pour la rénovation de nos vétustes marchés tout en les engageant à mieux organiser les espaces de vente pour le bien-être de tous.

5. en appelle à un grand élan de solidarité nationale agissante pour venir au chevet à nos braves commerçants rudement frappés par l’incendie

Nouakchott, le 21 octobre 2021.

Commission com de la CVE.