Accueil MAURITANIE Covid 19 : l’épidémie connaît un regain en Mauritanie

Covid 19 : l’épidémie connaît un regain en Mauritanie

PARTAGER

Le ministère de la Santé a annoncé ce mercredi soir, l’enregistrement de 4 nouveaux cas d’infection au coronavirus dans la capitale Nouakchott au cours des dernières 24 heures, un cas de guérison et zéro enregistré.

Avec ce bilan, le mois de mai, dont nous sommes encore au tout début, s’avère celui où les cas de contamination ont resurgi de nouveau et commencé progressivement à grimper même lentement, après une période caractérisée par des bulletins quotidiens de la Covid-19 avec zéro contamination.

Le Département avait annoncé samedi soir passé à Nouakchott, l’enregistrement d’une nouvelle infection au coronavirus, au cours des dernières 24 heures, alors qu’aucun décès n’a été enregistré, Allah soit loué.

Le ministère avait révélé hier mardi 3 mai courant, le recensement ,d’une seule infection au cours des dernières 24 heures.

Ceci dit, le Département a indiqué dans son bulletin quotidien de ce mercredi sur la situation épidémiologique être parvenu à ce résultat des 4 cas positifs précités, après avoir procédé à 593 examens dans tout le pays, tous des tests rapides (TDR).

“Les cas actifs ont atteint 17 alors que le nombre d’atteintes depuis le début de la pandémie est parvenu au chiffre de 58 699, et le nombre de cas de guérison atteint à ce jour, 57 700, tandis que 982 décès ont été enregistrés”, précise le ministère.