Notre pays de part sa position géographique est le point de passage privilégié de vagues de migrants en partance pour l’Europe.
Ce phénomène accentué par la frilosité de nos frontières et la prolifération de réseaux de trafiquants et de passeurs avec la complicité de certaines autorités, prend ces derniers temps des proportions alarmantes.
Les véritables responsables doivent être identifiés et sévèrement punis
La violence et les brutalités policières contre des personnes qui pour la plupart viennent de pays voisins et amis constituent une atteinte grave à la dignité humaine et une violation des conventions et traités ratifiés par notre pays et ne sont nullement la bonne solution.
Le parti Frud espoir Mauritanie condamne de telles pratiques qui ternissent l’image de notre pays et peuvent mener a une altération des relations de bon voisinage et de fraternité sous régionale.
Tout comme il appelle les autorités à trouver des solutions préventives susceptibles de sécuriser les frontières et d’empêcher les entrées illégales de personnes sur le territoire.
Le parti appelle également à plus de transparence sur les derniers accords signes avec l’Union européenne sur la question migratoire, objet de beaucoup d’interrogations et qui font que notre pays est aujourd’hui perçu comme le “gendarme ”de l’Europe.
Fait à Nouakchott le 07/03/2025
LE SECRETARIAT NATIONAL A LA COMMUNICATION