Accueil MONDE CM 2022 :  Bounou offre au Maroc un quart de finale historique !

CM 2022 :  Bounou offre au Maroc un quart de finale historique !

PARTAGER
t

Surprise des poules, le Maroc a sorti l’Espagne aux tirs au but (0-0, 3-0 t.a.b), hier mardi 6 décembre, en huitièmes de finale du Mondial qatari.

Yassine Bounou a repoussé deux tirs espagnols pour envoyer les Lions de l’Atlas en quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

Nouvelle sensation au Qatar ! À l’issue de 120 minutes d’une domination stérile, l’Espagne a été éliminée de la Coupe du monde aux tirs au but par le Maroc, qui se hisse en quarts de finale du Mondial pour la première fois de son histoire. Les Lions de l’Atlas écrivent un nouveau chapitre du football africain, devenant ainsi la quatrième équipe du continent à se qualifier dans le top 8 d’une Coupe du monde, une première depuis le Ghana en 2010.

Les Espagnols impuissants face à Bounou

Sur le papier, tout laissait pourtant croire que l’Espagne allait l’emporter. La Roja, forte de sa large victoire face au Costa Rica (7-0) pour lancer sa phase de poules, avait laissé plusieurs de ses cadres au repos lors de la dernière rencontre, face au Japon (1-2). Mais la fraîcheur du onze-type des champions du monde 2010 n’a jamais permis de trouver la faille dans un bloc marocain qui n’a laissé aucun espace. Même l’entrée d’Alvaro Morata, triple buteur depuis le début du tournoi, n’a pas changé le visage espagnol (0-0).

Après une prolongation sans relief, les deux équipes ont enfin fait trembler les filets. Du moins, le Maroc. Car les trois tireurs espagnols – les Parisiens Pablo Sarabia et Carlos Soler, ainsi que le capitaine Sergio Busquets – ont tous échoué face à Yassine Bounou. Le portier marocain, héros d’un soir en compagnie d’Achraf Hakimi, auteur du tir au but vainqueur, peut savourer. Les Lions de l’Atlas affronteront le Portugal ou la Suisse, samedi 10 novembre (16h sur TF1), pour entrer un peu plus dans l’histoire. Et continuer à rêver.

Lemonde.fr