Accueil Afrique CAN 2023 (Q): Le Gabon freiné à domicile

CAN 2023 (Q): Le Gabon freiné à domicile

PARTAGER

Quatre jours après son exploit à Kinshasa où il a battu la RDC avec seulement 13 joueurs de champ, le Gabon recevait la Mauritanie à Franceville. Avec cette fois-ci l’ensemble du groupe presque au complet, les Panthères espéraient s’offrir leur deuxième victoire de rang.

Sauf que les poulains de Patrice Neveu ne remporteront jamais les trois points de la victoire. Malgré l’adversité mise en place par les locaux et les nombreuses occasions créées, l’équipe gabonaise se contentera finalement d’un match nul (0-0). Le score est en effet resté vierge jusqu’au coup de sifflet final.

Un résultat qui arrange tout de même les Mourabitounes , leaders du groupe I avec une meilleure différence de but (+3), mais à égalité de points avec les Panthères (4 points (+1))

Victorieux de l’Ouganda (2-0) le weekend dernier, l’Algérie s’est offert sa deuxième victoire en éliminatoire de la CAN 2023 en s’imposant face à la Tanzanie (2-0) ce mercredi. A Franceville, le Gabon a fait match nul avec la Mauritanie (0-0), rappelle-t-on.

Les Fennecs se sont en effet imposés face aux Taifas Stars sur le score de 2-0.

Beninwebtv