Accueil MONDE Can 2022: l’Egypte demande le report de la finale

Can 2022: l’Egypte demande le report de la finale

PARTAGER
Can 2022: l'Egypte demande le report de la finale

Victorieuse du Cameroun aux tirs au but, l’Egypte a rejoint le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Mais dans la foulée de leur qualification, le staff égyptien a demandé le report de cette finale prévue dimanche à lundi, pour permettre à son équipe d’avoir plus de temps de récupération.

L’adjoint de Carlos Queiroz, Fadil Diaa al-Sayed, a expliqué que cette demande est motivée par le fait que l’Egypte a joué 3 prolongations durant ses 3 matches à éliminations directe, en plus d’avoir joué 24 heures après le Sénégal.

« Notre équipe est la seule qui a enchaîné trois prolongations de rang. Nos joueurs ont continué de travailler et ont été encouragés par Mohamed Salah. Je remercie Carlos Queiroz pour sa grande expérience. Je ne veux pas entrer dans les détails sur l’arbitrage. Nous avons Mohamed Salah qui est un joueur exceptionnel et la population égyptienne qui a fait massivement le déplacement du Cameroun. Je demande que la finale soit repoussée à lundi ou mardi parce que le Sénégal a un jour de récupération de plus que nous », a-t-il lancé.

La CAF devrait se prononcer sous peu pour valider ou refuser cette demande égyptienne. Il semble peu probable qu’une réponse favorable leur soit donnée.