La présidence mauritanienne a annoncé mardi la formation d’une direction de campagne pour le candidat à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), l’ancien ministre mauritanien Sidi Ould Tah.
La direction de campagne est composée d’un haut comité de pilotage dirigé par le Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Diay, et d’un comité de coordination dirigé par le ministre de l’Economie et des Finances, Sidi Ahmed Ould Bouh.
La Mauritanie a déposé le dossier de candidature d’Ould Tah à la présidence de la Banque africaine à la fin du mois de janvier, au secrétariat de la BAD à Abidjan par le ministre de l’économie et des finances, Sidi Ahmed Ould Bouh.
Ould Tah, ancien ministre de l’économie, a ensuite pris la direction de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique pour deux mandats, le premier débutant en 2015 et le second en 2021.