Dans le cadre de la campagne de nettoyage sous le thème « Assainir Sebkha, c’est protéger ses habitants », le maire de la commune de Sebkha, M. Ismaila Ba, a réuni mardi 31 décembre dernier, les différents services concernés et de nombreux participants. Cette rencontre a permis de finaliser les modalités d’organisation et de lancer un appel vibrant à la mobilisation des populations pour assurer le succès de cet événement.
Lors de cette cérémonie de lancement des journées de sensibilisation pour accompagner le programme du Président, le maire de Sebkha a rappelé l’objectif principal de l’événement : encourager les citoyens à s’investir dans le nettoyage et l’assainissement de la commune. Cette activité accorde un intérêt particulier à la propreté et à la santé des populations.
Pour cette phase, la mairie joue un rôle fondamental en tant qu’organisateur. « Nous voulons que les populations soient dans l’effervescence, armées de balais, pelles, brouettes, caisses de poubelle et tricycles à embellir les quartiers, les marchés, les abords des écoles, des mosquées, les parcs, les routes, les rues, ……de la commune », a déclaré Bâ Ismaila.
Et, le maire d’ajouter que cette édition se distingue par une intervention des jeunes de la commune et le déploiement d’un important lot de matériel. Cette campagne s’inscrit dans une vision inclusive visant à intégrer toutes les communautés dans un effort commun pour un environnement propre et sain ».
Poursuivant que la campagne de nettoyage et d’assainissement constitue un rendez-vous majeur pour sensibiliser sur la préservation de l’environnement tout en renforçant la cohésion sociale. Plusieurs participants ont pris la parole pour saluer cette mesure qui vise à rendre la ville de Sebkha propre.
Au finish, le marie de Sebkha a remercié et félicité toutes les parties qui ont contribué à l’organisation de cette campagne de balayage qui va se poursuivre jusqu’au 03 janvier 2025
Par Aboubakrine SIDI