Accueil Afrique CAF Awards 2022, Mané couronné pour la 2è fois

CAF Awards 2022, Mané couronné pour la 2è fois

PARTAGER

On serait en Espagne qu’on aurait parlé de ‘’Manita’’. C’était ce jeudi 21 juillet lors de la cérémonie des CAF Awards. Le Sénégal a raflé cinq distinctions collectives et individuelles dont la plus prestigieuse du «Joueur africain de l’année» remportée par Sadio Mané. Le néo-Bavarois remporte ainsi son deuxième Ballon d’Or. 

C’est sans aucune contestation l’année du Sénégal. Logiquement, le drapeau sénégalais a été hissé à plusieurs reprises dans le ciel de Rabat ce jeudi. Le point d’orgue de cette soirée a été le couronnement de Sadio Mané en tant que ‘’joueur africain de l’année’’. Sans surprise, l’attaquant du Bayern de Munich a connu une saison 2021-2022 phénoménale.

Mané a remporté la CAN 2021, élu «Meilleur joueur» du tournoi, un statut de vice-champion d’Angleterre. En plus de la finale de Ligue des champions perdue, sans compter le fait d’envoyer le Sénégal à une deuxième Coupe du monde consécutive.

Dans sa lignée, c’est le sélectionneur Aliou Cissé qui a remporté le trophée du «Meilleur entraîneur» d’Afrique. Les Lions de la Téranga sont également élus «sélection nationale» de l’année. Sans compter le titre de «Meilleur jeune» joueur du continent remporté par Pape Matar Sarr, ou encore celui du «plus beau but» de l’année décroché par Pape Oumar Sakho de Simba Sc (Tanzanie).

La star du FC Barcelone, Asisat Oshoala (Nigeria) a été élue «Joueuse africaine de l’année». L’égyptien Mohamed El Shewany est le «Meilleur joueur interclubs». Mamelodi Sundows (Afrique du Sud) et le WAC (Maroc) ont respectivement remporté le prix de la meilleure équipe africaine féminine et masculine. La sélectionneuse de l’Afrique du Sud Desiree Ellis a décroché le trophée de «Meilleure coach féminin» du continent.

Afriquinfos