Accueil Economie BP loue les innombrables atouts énergétiques et miniers de la Mauritanie

BP loue les innombrables atouts énergétiques et miniers de la Mauritanie

PARTAGER

Le potentiel de la Mauritanie ne se limite pas seulement au gaz mais s’étend également à d’autres richesses naturelles, a affirmé le mardi 24 mai courant, le Vice-président exécutif chargé de la production et des opérations du géant britannique British Pétrolum Gordon Young Birrell.

Le responsable de BP a fait ces déclarations à l’occasion de l’ouverture dans la capitale mauritanienne Nouakchott, sous le parrainage du Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, d’une rencontre sur les stratégies de l’énergie et des mines.

Un évènement qui se tient dans un contexte international particulier, caractérisé par une forte demande mondiale de gaz accompagnée d’un recul notoire des activités des canaux habituels d’approvisionnement en ce produit, notamment dans les gros pays consommateurs d’Europe et d’Amérique.

 « Le gouvernement mauritanien a su la nécessité de fournir un climat favorable aux affaires qui soutient le développement du champ Grand Tortue Ahmeyim (GTA), encourage et promeut l’investissement », a précisé Gordon.

Nous travaillons actuellement avec nos partenaires sur le projet GTA : Kosmos Energy , Petrosen et SMH , pour la livraison sûre du gaz de la phase 1 du projet, dont les travaux sont terminé à plus de 70 %, a assuré le responsable de BP.