Accueil MAURITANIE Biram qualifie le gouvernement de défaillant et de corrompu

Biram qualifie le gouvernement de défaillant et de corrompu

PARTAGER

Les orpailleurs sont à la merci des suceurs de la Mauritanie, à travers le vol et la corruption, a affirmé le député Biram Dah Abeid, selon lequel, les dévoreurs n’ont fait qu’accumuler les richesses et trainer les citoyens dans les puits pour y travailler dans des conditions exposant leur vie à tous les dangers, sans sécurité, ni assurance, rapporte le confrère Alakhbar.

Le député et président de l’IRA a fait ces déclarations au cours d’une rencontre d’orpailleurs au niveau de la cité aurifère de Chami.

Les orpailleurs qui extraient 1kg d’or peinent à trouver le tiers et ceux qui n’ont pas le soutien d’un influent, sont expropriés de leurs puits de prospection, a-t-il déploré, qualifiant ces agissements de maladie dangereuse, ayant accompagné le boom de l’or, qui, dira-t-il, prive les travailleurs de bénéficier de la sueur de leur front en raison de l’absence de justice.

 Le gouvernement est défaillant et corrompu, a affirmé Ould Abeid, critiquant la persistance du problème de la soif dans la ville de Chami.

Malgré la présence du ministre de l’hydraulique, de la Société Nationale des Eaux, du personnel technique et des engins, ils n’ont pas été en mesure tous réunis de résoudre la crise de la soif, a-t-il précisé, disant, que la ville croupit sous des montagnes d’ordures et l’injustice.

Le gouvernement n’a pas réussi à mettre en œuvre le programme du Président et à résoudre les problèmes des citoyens ou de s’en approcher, a-t-il dit, suggérant comme alternative d’un gouvernement n’ayant pas pu honorer les missions dont il a été chargé par un gouvernement d’opposition qui arrive au pouvoir et le remplace.

Le député a invité enfin les orpailleurs à renouveler leurs CIN, à se préparer aux prochaines élections et à voter pour lui.