Accueil Culture Ba Ousmane nommé président du Conseil national de l’Education

Ba Ousmane nommé président du Conseil national de l’Education

PARTAGER
La Présidence de la République a annoncé qu’en vertu d’un décret rendu public ce jour (mercredi, ndlr) M. Ba Ousmane est nommé président du Conseil National de l’Éducation.

Ba Ousmane est un ancien ministre de l’Education sous le magistère de l’ex Chef de l’Etat Ould Abdel Aziz. Il succède à cette fonction à Mme Nebghouha Mint Mohamed Vall qui avait démissionné dernièrement, après s’être sentie dans des conditions de travail ne lui permettant pas d’honorer avec satisfaction sa mission

Ba Ousmane avait été également accrédité en 2017, par le Secrétaire Général des Nations Unies M. Antonio Guterres en sa qualité d’ambassadeur délégué permanent de Mauritanie auprès de l’Organisation avec résidence à New York.

Sur le plan purement politique, il a été désigné récemment, par l’Union Pour la République (UPR), au pouvoir, coordinateur dans la wilaya de Nouakchott sud, chargé d’expliquer les résultats du deuxième congrès ordinaire du parti et le niveau d’exécution du programme “mes engagements” du Président Ould Ghazouani.