Accueil MONDE Au Nigeria, le naufrage d’un bateau surchargé fait 76 morts

Au Nigeria, le naufrage d’un bateau surchargé fait 76 morts

PARTAGER
Au Nigeria, le naufrage d’un bateau surchargé fait 76 morts

Quelque 85 personnes se trouvaient à bord du bateau qui naviguait dans l’Etat d’Anambra, dans le sud-est du pays, quand la montée des eaux a fait chavirer le navire.

Soixante-seize personnes, soit la quasi-totalité des passagers d’un bateau surchargé, ont trouvé la mort lors de son naufrage vendredi 7 octobre au Nigeria pendant une crue du fleuve Niger, a annoncé dimanche le président Muhammadu Buhari. Quelque 85 personnes se trouvaient à bord du bateau qui naviguait dans l’Etat d’Anambra, dans le sud-est du pays, quand la montée des eaux a fait chavirer le navire.

« Le bateau qui transportait [semble-t-il] 85 personnes aurait chaviré à la suite d’inondations dans la zone d’Ogbaru de l’Etat et les services d’urgence ont confirmé un bilan de 76 morts », a indiqué le bureau de M. Buhari. « Je prie pour le repos de l’âme des défunts et pour la sécurité de tous, ainsi que pour le bien-être des membres des familles des victimes de ce tragique accident », a ajouté le président.

Plus tôt dans la journée de dimanche, les services de secours ont signalé que la montée des eaux entravait les recherches pour retrouver les personnes portées disparues depuis le naufrage de leur bateau vendredi. « Le niveau de l’eau est (…) trop élevé pour une opération de recherche et de sauvetage efficace », a déclaré dimanche à l’AFP Thickman Tanimu, coordinateur sud-est de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA).

le Monde avec AFP