Éliminé dès le 1er tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions, le FC Nouadhibou a décidé de résilier à l’amiable le contrat de son entraîneur espagnol Javier Bernal Garcia et son staff, au lendemain de l’élimination des Oranges en Ligue des champions de la CAF.
Le club orange de Nouadhibou a d’ailleurs fait l’annonce sur sa page officielle facebook : «La direction de FC Nouadhibou s’est réunie aujourd’hui avec le coach principal Javier Bernal Garcia.
Ce dernier et son staff ont présenté leurs excuses sur le rendement de l’équipe durant la compétition. Ils ont constaté que le projet a été truqué et tragué et c’est pour cela que les deux parties ont décidé de résilier le contrat à l’amiable.»
L’ancien entraîneur de Keur Madior FC de Mbour est donc passé comme un météore sur le banc du meilleur club mauritanien de ces dernières années. La faute à Milo FC de Guinée qui a éliminé le FC Nouadhibou en le tenant en échec au match retour (1-1) à Nouakchott. Pourtant, à l’aller, les Mauritaniens étaient rentrés de Bamako où les a reçus le Milo FC avec un bon nul (0-0).
Agences