• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
lundi, 12 octobre, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Mauritanie: Le ministre de l’Intérieur met en garde contre une atteinte à la sécurité du pays

by Rédaction
04/05/2021
0 0
A A
105
VIEWS

Le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Salem Ould Merzoug, a déclaré que nul ne peut porter atteinte à la sécurité et à la quiétude des citoyens mettant en garde les medias et les réseaux sociaux. « La loi est au dessus de tous, et s’applique à tous ». declare le ministre.

En réponse à aux question orale devant les députés de l’Assemblée nationale sur le recours excessif à la force par les forces de sécurité, le ministre a affirmé que la Mauritanie a opté pour un régime démocratique. Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a toujours affirmé que ce choix est un choix stratégique, que les citoyens doivent préserver et développer cet acquis », a-t-il ajouté.

Le ministre a ajouté que la démocratie a pour but de créer un régime politique composé, entre autres, d’un pouvoir doté de la force publique et de la légalité qui lui permettent d’exiger le respect des institutions et des lois. « Ce pouvoir est régi par des lois essentielles et règlements qui définissent son mode opératoire ».

« Toute personne qui publie des choses inexactes, et suscite la division et la haine entre les citoyens sera traduite devant les tribunaux comme le prévoit la loi. Tous les droits des citoyens dans un État démocratique sont préservés et garantis par la Constitution, et en contrepartie, les citoyens ont des obligations à remplir », a fait remarquer le ministre.

Il a enfin souligné que certaines partis qui ont des liens avec les réseaux sociaux essaient toujours d’imposer des choses du domaine des libertés individuelles et collectives hors du cadre des lois et règlements en vigueur du pays.

Tags: Mohamed Salem ould Merzoug
Share11Tweet7SendSendShare
Previous Post

Ministres, députés de la « majorité » , dénoncez avec nous. Osez pour la Mauritanie!

Next Post

Mauritanie: création des bases du système de sécurité et de surveillance générale de la ville de Nouakchott

Rédaction

Rédaction

Related Posts

Mauritanie : le départ de deux ministres de poids ne suffisait-il pas à éviter une crise politique ?

Mauritanie : le départ de deux ministres de poids ne suffisait-il pas à éviter une crise politique?

11/10/2026
COUMBA DADA KANE

Note de position: réseau électrique – la vérité ou rien

11/10/2026

Mauritanie du sud: ils finiront par détruire nos maisons, comme à Gaza. Par Siree Kan – MAKKA

11/10/2026

Le rapport choc d’Ousmane Mamoudou Kane fait vaciller le gouvernement

09/10/2026

Mauritanie : Démission du Premier ministre Moctar Ould Diay et de son gouvernement

09/10/2026

Afrique : La Mauritanie exhorte à transformer le foncier en levier de croissance durable

08/10/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active