Accueil MONDE 5 lions parmi les 100 nommés

5 lions parmi les 100 nommés

PARTAGER

Cinq Sénégalais figurent sur la liste des 100 meilleurs joueurs et entraineurs de Beach Soccer du monde, dont le gardien et capitaine des Lions du Sénégal du football de plage, Al Seyni Ndiaye, et les joueurs Mamadou Sylla, Raoul Mendy et Ninou Diatta.

Ngalla Sylla, ancien coach des Lions, complète le top 5 sénégalais. Nommé sélectionneur du Maroc depuis avril dernier, par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au poste de nouvel entraineur de l’équipe nationale de Beach-Soccer en remplacement de Mustapha El Haddaoui, ce dernier a ainsi réagi : « même si je suis au Maroc aujourd’hui, le mérite revient à l’équipe du Sénégal. Parce que je n’ai pas encore fait mes preuves au Maroc. »

Poursuivant, l’ancien joueur reconverti entraîneur a avoué que c’est le travail accompli sur le banc sénégalais et partagé avec son ancien staff dont son remplaçant, Mamadou Diallo, et Ibrahima Ndiaye Chita, qui est ainsi récompensé. Dans ses remerciements, il n’oublie pas le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

La liste finale des 100 meilleurs joueurs masculins, 40 meilleures joueuses et 20 meilleurs entraîneurs a été annoncée ce mercredi 28 septembre. Les gagnants seront connus lors du gala Beach Soccer Stars, à Dubaï, le 6 novembre prochain.

Les capitaines et les entraîneurs des équipes nationales voteront jusqu’au 11 octobre pour décider qui succède à Ozu, Molly Clark et Mikhail Likhachev en tant que meilleur joueur, meilleur joueur féminin et meilleur entraîneur respectivement.

Rappeler que le Sénégal est la première nation africaine à se qualifier en demi-finale de la Coupe du monde de Beach soccer. Exploit réalisé par Ngalla Sylla et ses hommes, en août 2021. Sextuples champions d’Afrique, les Lions, qui avaient pour ambition de relever le défi mondial, ont rugi, en écartant l’ogre brésilien battu, en quarts de finale, 5-4.

Invité de la compétition, le Sénégal cartonne à la Coupe Cosafa de Beach Soccer, qui se tient depuis le 25 septembre dernier, à Durban, en Afrique du Sud. Le champion d’Afrique, qui a atomisé 12-2 les Seychelles, est qualifié en demi-finales.

Seneplus