La mort est la lisière entre ce bas monde si tumultueux et la demeure ultime, entre le monde dédié aux oeuvres et celui de la rétribution des oeuvres. Ce n’est que la ligne de démarcation entre le moment où on s’approvisionne et celui de la rétribution.
Dans cette page, il est quasiment impossible d’énumérer les nombreuses et grandioses œuvres sociales réalisées.
Housseine Dioum fut un jeune dynamique et sociable. Malgré son jeune âge, il nous a toujours et partout prodigué de beaux conseils afin que nous soyons bons, solidaires, justes et ouverts d’esprit.
La mort ne nous demandera jamais si nous sommes prêts pour le voyage sans retour, elle frappe violemment et s’en va avec nonchalance. Elle a emporté avec elle Housseine Dioum, ce jeune apprécié de tous ceux qui l’ont côtoyé ce samedi 12 octobre 2024.
La vie peut être douce, cruelle, brutale, exigeante, incomplète ou imparfaite, peu importe le jugement des uns ou des autres, nous pouvons témoigner que tu as donné de ton énergie, de ta personne, de tes biens afin d’améliorer le quotidien de ta communauté et de tes concitoyens.
Jeune Homme mais également Grand acteur social, la ville de Selibaby te restera reconnaissant pour l’éternité.
Tu as accompli beaucoup de biens visibles et invisibles, et tu avais une force imperturbable de supporter l’ingratitude.
La mémoire de Selibaby et du Guidimakha retiendra qu’elle aperdu un de ses dignes fils suite à un accident survenu sur l’ axe Gouraye- Selibaby d’où sa moto a été tamponnée par unvéhicule de transport de marchandises. Tout le Guidimakharegrette ces accidents de la route qui sont fréquents. Ces derniers sont causés dans la plus part des cas par des véhicules qui font le trafic de riz entre le Sénégal et la Mauritanieroulant souvent avec des vitesses trop élevées.
Selibaby demande à ce que des mesures concrètes soient prises et mises en application pour que ces chauffeurs roulent dorénavant avec prudence.
Que la terre de Selibaby que Housseine a toujours tant servie et aimée lui soit légère.
Yoo Allah yurmo mo yaafoomo, yoo juuďe moýýe nja66o mo. Yoo Allah lomto lomtina
Amiin.