Accueil Afrique Mali : Nouakchott optimiste et évoque une crise « momentanée »

Mali : Nouakchott optimiste et évoque une crise « momentanée »

PARTAGER

La crise politique qui prévaut au Mali voisin et qui préoccupe les Nations, l’Union Africaine, la Cedeao et le G5 Sahel, ne sera qu’un mauvais souvenir dans un proche délai.

C’est ce que les officiels mauritaniens ont publiquement déclaré hier mercredi 9 février courant, par la voix du porte-parole du gouvernement et ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mokhtar Ould Dahi.

Les assurances faites par Nouakchott moins de 24 heures après les informations internationales selon lesquelles Bamako est arrivé à un « compromis », impliquant la Mauritanie et le Sénégal, qui mettra fin, suivant des conditions acceptables pour toutes les parties intérieures et extérieurs, à l’impasse malienne.

« Le gouvernement mauritanien est bien déterminé pour contribuer, dans le cadre des efforts internationaux et régionaux, à tout ce qui aidera le peuple malien à surmonter la crise momentanée qu’il traverse actuellement », avait affirmé le Porte-parole.

« Nos deux pays sont liés par des liens de fraternité et de voisinage ancestraux, ainsi que par des intérêts communs unissant les deux Etats », a-t-il ajouté.