Accueil MAURITANIE Zouerate : distribution des terrains aux employés de la SNIM

Zouerate : distribution des terrains aux employés de la SNIM

754
0
PARTAGER

Quelque  600 parcelles de terrain  ont été octroyées aux employés de la société nationale industrielle et minière (SNIM) de Zouerate.  Selon le site d’informations Sahara Média.

Octroyés par le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, les 600 terrains à usage d’habitation se trouvent dans le quartier de « SBATT », dans le nord-ouest de la ville minière.

La société a annoncé qu’elle procéderait à la distribution de ces terrains à ses employés afin d’alléger le poids de l’habitat dans la ville et encourager les travailleurs à être propriétaires fonciers.

La Société nationale industrielle et minière (Snim), entreprise d’extraction du minerai de fer appartenant pour 78 % à l’État mauritanien, jadis poumon  de l’économie du pays n’est plus ce qu’elle était depuis quelques années.

L’année 2014 avait été faste avec une production de 13,5 millions de tonnes ; celle de 2015 a plafonné à 11,6 millions de tonnes, en raison d’une grève prolongée, au printemps, sur le site de Zouerate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here