Accueil MONDE WhatsApp cessera de fonctionner sur certains téléphones à partir du vendredi

WhatsApp cessera de fonctionner sur certains téléphones à partir du vendredi

612
1
PARTAGER
WhatsApp cessera de fonctionner sur certains téléphones à partir du vendredi

Les utilisateurs de WhatsApp de certains modèles d’iPhone et d’Android doivent sauvegarder leurs messages et mettre à jour vers iOS 9 ou Android 4.0.3 s’ils souhaitent continuer à utiliser le service de messagerie en 2021.

Les utilisateurs de WhatsApp pourraient se trouver dans l’incapacité d’envoyer des messages à minuit, le soir du Nouvel An. En effet, le service de messagerie populaire cessera de fonctionner sur certains modèles plus anciens à moins qu’ils ne mettent à niveau leur dernier système d’exploitation.

L’application de messagerie ne sera plus prise en charge par certains modèles de smartphones comme l’iPhone 4 et tous les modèles précédents. Si vous avez l’iPhones 4S, iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone 6 et iPhone 6S, tout ce que vous avez à faire pour continuer à utiliser WhatsApp est de mettre à jour votre logiciel vers iOS 9, rapporte le Mirror.

Du côté d’Android, WhatsApp laisse de côté les smartphones qui tournent encore sur une version antérieure à Android 4.0.3 Gingerbread. Aux dernières nouvelles, moins de 0,3% des smartphones Android en circulation dans le monde sont concernés. Si c’est votre cas, on vous conseillera d’investir dans un nouveau smartphone Android, d’autant que les appareils privés de mises à jour présentent des risques en matière de sécurité informatique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here