Accueil Politique Vilipendé par l’opposition, Macky Sall maintient sa loi sur le parrainage

Vilipendé par l’opposition, Macky Sall maintient sa loi sur le parrainage

31
0
PARTAGER
loi sur le parrainage sénégal

Malgré le tollé suscité par le projet de loi relatif au parrainage citoyen qui doit s’étendre à tous les candidats à une élection au Sénégal, le chef de l’Etat a décidé de maintenir sa position et va faire passer ladite loi à l’Assemblée nationale.

La loi sur le parrainage sera présentée à l’Assemblée nationale ! C’est ce qu’a déclaré le chef de l’Etat Macky Sall à ses partisans. Et cette position, il l’a réitéré lors de sa rencontre avec le Secrétariat exécutif national de son parti.

Dans cette optique, le chef de file de l’Alliance pour la république (APR) a instruit ses partisans à porter le combat, en commençant par communiquer afin de rallier l’opinion publique sur les bienfaits du parrainage citoyen et contrer l’opposition qui, pense-t-il, mène une campagne de désinformation.

En plus de rendre obligatoire le parrainage par 1% des électeurs inscrits sur le fichier électoral pour tout candidat à la Présidentielle, la loi concerne aussi les candidats aux Législatives et aux locales. La loi devrait bientôt passer en plénière après son adoption en Conseil des ministres. D’ailleurs, le Président Moustapha Niasse a convoqué le Bureau de l’Assemblée nationale pour définir le calendrier de son passage..

Pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here