Accueil IMMIGRATION Un rapport gouvernemental révèle le nombre de Mauritaniens vivant au Sénégal

Un rapport gouvernemental révèle le nombre de Mauritaniens vivant au Sénégal

2209
0
PARTAGER
mauritaniens au senegal

Un rapport gouvernemental révèle le nombre de Mauritaniens vivant au Sénégal.

Ce rapport du gouvernement sénégalais indique que tous les réfugiés au Sénégal ont la citoyenneté avec un pourcentage limité d’autres nationalités africaines.

L’immigration au Sénégal est dominée par la Guinée (43 %), le Mali (10 %), la Gambie (7 %) et la Guinée-Bissau (6 %). Ces quatre pays représentent 66 % de la population étrangère établie au Sénégal. 

Le rapport, publié par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, traite de la situation des étrangers vivant au Sénégal, qu’ils soient migrants ou réfugiés. Selon le rapport, 16.693 Mauritaniens résident au Sénégal sont divisés en trois catégories: les travailleurs migrants, les étudiants et les réfugiés.

En ce qui concerne l’immigration, le rapport indique que les Mauritaniens représentent 2,9% des résidents étrangers travaillant au Sénégal et 3,7% des étudiants étrangers dans les universités sénégalaises.

S’agissant de l’asile, le rapport a révélé, d’après les statistiques du HCR, que les Mauritaniens représentaient 94% des réfugiés au Sénégal.

Le rapport montre aussi la répartition de ces immigrés internationaux par rapport à leurs régions d’établissement au Sénégal, une forte concentration à Dakar (57 %). Quelle que soit la nationalité, la région de Dakar accueille l’essentiel des immigrés établis au Sénégal. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here