Accueil MAURITANIE Un membre d’un groupe de rap Mauritanien (Ewlad Leblad) arrêté à Dakar

Un membre d’un groupe de rap Mauritanien (Ewlad Leblad) arrêté à Dakar

144
0
PARTAGER

Un membre du groupe de Rap Mauritanien, Ewlad Leblad, a été arrêté dans la soirée du samedi à Dakar.

Il aurait été engagé contre lui une procédure d’expulsion vers la Mauritanie.

Les deux autres membres du trio de HIP Hop seraient recherchés par la police sénégalaise. Le dernier clip de ces jeunes rappeur, diffusé sur You tube, a pour titre « Voleur.» C’est une critique sans nuance à l’encontre du président Mohamed mauritanien.

Mohamed Ould Abdel Aziz y est accusé de faire « des richesses du peuple un jouet.» Dans ce clip, à l’adresse du Chef de l’Etat, les trois musiciens scandent « vous avez tout vendu, tout pillé, tout gaspillé. Attrapez ce voleur.»

Récemment, l’homme d’affaires et opposant Mohamed ould Bouamatou poursuivi par la justice mauritanienne pour corruption aggravée, blanchiment et fraude fiscale avait reconnu qu’il finance le groupe Ewlad Leblad.

Les derniers Clip réalisés par le groupe en question à Dakar s’en prennent  à la personne du président mauritanien, à sa famille et aux segments de son pouvoir et aux symboles de l’état (la carte nationale et le drapeau national) de la Mauritanie. les autorités mauritaniennes auraient porté plainte contre ce groupe pour sabotage, diffamation et injures à l’endroit des symboles de l’état .

afriactuel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here