Accueil MAURITANIE Un marchand mauritanien arnaqué de 10 millions d’ouguiyas

Un marchand mauritanien arnaqué de 10 millions d’ouguiyas

117
0
PARTAGER
arnaque mauritanie

Un opérateur sur le marché des changes, qui vendait des téléphones et transférait le solde. Sidi Mohamed a été arnaqué d’une somme d’un million de nouvelles monnaies (10 millions d’ouguiyas).

Sidi Mohamed n’a révélé les détails de l’opération que quelques jours plus tard, bien que les événements se soient déroulés il ya environ un mois.

Selon une source proche de la victime, Sidi Mohamed aurait reçu une lettre d’une femme qui prétendait être américaine et qui dirigeait une association caritative pour aider les enfants handicapés, dans les foyers du continent africain ainsi que les veuves de femmes touchées par la guerre et la pauvreté.

Elle lui a expliquée dans les détails de la lettre qu’elle disposait d’une petite somme d’argent pour investir dans des œuvres de bienfaisance et avait choisi, parmi un groupe d’amis, de créer un réseau social pour investir cette somme dans des institutions pour la protection des enfants et des orphelins.

Sidi Mohamed croyant à cette histoire, transfert la somme sur le compte en Suisse via western union. Et pour lui confirmer ce qu’il dit, elle lui fournira le numéro de téléphone d’une personne qui prétendait être le gérant de la banque, et lui avait demandé de parler pour s’assurer de l’authenticité de la dite.

Apres l’envoie de l’argent Sidi Mohammed a attendu deux jours pour retirer le montant mentionné et surpris que les jours passent sans avoir son argent sur son compte et a essayé de contacter la dame mais a constaté qu’il était tombé dans une fraude organisée par un gang international. Lorsque le sujet a été révélé à ses propriétaires et associés, il était trop tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here