Accueil MONDE Un lien établi entre le syndrome de Kawasaki et le Covid-19 chez...

Un lien établi entre le syndrome de Kawasaki et le Covid-19 chez les enfants

380
0
PARTAGER
Un lien établi entre le syndrome de Kawasaki et le Covid-19 chez les enfants

Cette maladie inflammatoire qui touche les enfants, forme dérivée du syndrome de Kawasaki, serait une affection post-infectieuse du Covid-19.

Un premier enfant atteint d’une forme proche de la maladie de Kawasaki est mort en France, a annoncé Santé publique France vendredi 15 mai. Un lien a été établi entre ce syndrome inflammatoire qui touche les jeunes enfants depuis quelques semaines et le Covid-19, rapporte BBC News

Depuis fin avril, plusieurs pays dont le Royaume-Uni, la France, l’Italie et les États-Unis ont fait état d’une apparition croissante de ce syndrome rare. Les médecins parlent d’un nouveau phénomène “Kawasaki-like” [“syndrome de Kawasaki”]. Une forme atypique du syndrome qui semble toucher les enfants et adolescents jusqu’à l’âge de 16 ans.

Au total, 125 enfants ont contracté ce syndrome inflammatoire en France et une centaine au Royaume-Uni. La plupart des jeunes patients réagissent très bien au traitement et s’apprêtent à rentrer chez eux.

Les scientifiques ont encore très peu de recul sur la maladie, et de nombreuses questions demeurent en suspens, note la BBC. Aux États-Unis, les autorités sanitaires ont lancé jeudi un avertissement à destination des professionnels de santé. Et les experts en pédiatrie des deux côtés de l’Atlantique cherchent encore à en savoir plus sur cette maladie qu’ils ont appelée le “syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique (PIMS-TS)”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here