Accueil MAURITANIE Un conseiller saoudien appelle à expulser la Mauritanie de la Ligue arabe

Un conseiller saoudien appelle à expulser la Mauritanie de la Ligue arabe

2006
0
PARTAGER

Le conseiller juridique saoudien, Abdul Aziz Mohamed Abdul Latif a exigé l’expulsion de certains pays qu’il a qualifiés de non arabes de l’organisation de la Ligue arabe. Selon les informations d’un site marocain.

Des pays tels que la Mauritanie, le Soudan, la Somalie et Djibouti ne sont pas attribuables aux pays arabes par leur race ni par leur histoire, ni par la géographie, a-t-il ajouté.

Ces pays dit-il, sont islamiques et membres de la conférence islamique de la Mecque et d’Afrique en vertu de leur appartenance à l’organisation de l’Union Africaine, mais en fonction de leur composition ethnique et de leur topographie ethnique, ils n’appartiennent pas à l’arabisme en tant que langue ou patrimoine historique.

Il a attribué tous les échecs du parcours de la Ligue arabe au fait que celle-ci est devenue un sanctuaire et protecteur de pays qui n’ont aucune histoire.

Il  propose de ce fait, une révision de la Ligue Arabe, de ses structures administratives et ses fonctions politiques afin de reformuler la charte et le statut de l’institution.

« L’arabisme est une passion, une harmonie, une histoire et une langue, des critères qui ne sont pas applicables à la Mauritanie », ajoute le conseiller.

A présent, la Mauritanie n’a pas encore répondu officiellement à cette provocation qui remet en question l’histoire de toute une nation.       

A rappeler que la Mauritanie avait accueilli en 2016 le sommet de la ligue arabe près la défection du Maroc qui s’était désisté, affirmant que les conditions n’étaient pas réunies pour garantir le succès d’un tel sommet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here