Accueil MONDE Tunisie-Covid-19: fermeture des écoles après la détérioration de la situation

Tunisie-Covid-19: fermeture des écoles après la détérioration de la situation

205
0
PARTAGER
Tunisie-Covid-19: fermeture des écoles après la détérioration de la situation

En Tunisie, le comité national de lutte contre le covid a décidé au cours d’une récente réunion relative à la situation de la pandémie du Covid-19 dans le pays de prendre de nouvelles mesures préventives, qui entreront en vigueur à partir du dimanche 18 avril courant.

Ainsi a été convenu de suspendre jusqu’à nouvel ordre, les cours au niveau des écoles primaires, des collèges et des lycées et de se limiter à l’enseignement à distance au niveau des universités.

Il s’agit de restrictions prises afin de réduire le risque épidémiologique et de freiner la propagation du virus.

En effet, le plus récent bilan quotidien enregistré dans ce pays en date du jeudi 15 avril courant, fait état de 86 nouveaux décès et de 2401 contaminations. 2311 malades atteints de la Covid-19 étaient hospitalisés, dont 457 admis en soins intensifs et 145 placés sous respirateurs artificiels dans les secteurs public et privé.

Selon la ministre porte-parole du gouvernement, ces nouvelles mesures ont été décidées compte-tenu de la détérioration de la situation épidémiologique constatée ces derniers jours. Il a été également décidé l’interdiction de circuler pour les véhicules à moteurs, y compris les moyens de transport en commun et les motos, entre 19H00 et 05H00, sauf pour les cas d’extrême nécessité, le maintien du couvre-feu à partir de 22H00, la fermeture immédiate de tout établissement qui ne respecte pas les règles du protocole sanitaire ou les horaires de fermeture et d’ouverture.

Il a été aussi convenu d’instaurer en Tunisie le travail en deux groupes dans l’administration, avec un décalage d’une heure entre les horaires des deux groupes.

Le secteur privé a appelé quant à lui à favoriser le télétravail.

Mohamed Lemine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here