Accueil Economie TOUBA : LES CHAUFFEURS EXULTENT APRES LA LEVÉE DES RESTRICTIONS

TOUBA : LES CHAUFFEURS EXULTENT APRES LA LEVÉE DES RESTRICTIONS

318
0
PARTAGER

Les chauffeurs de Touba accueillent très favorablement la reprise du transport interurbain prévue à partir de dimanche prochain. En effet, des transporteurs trouvés à la gare routière de la ville sainte ne boudent pas leur plaisir, après près de trois mois sans activités, saluant la mesure annoncée en Conseil des ministres tenu mercredi dernier, et présentée par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm, hier jeudi, 4 juin. Rappeler que la levée de cette interdiction était une commande forte des acteurs.

Très content, Aziz Touré, membre de la section locale du regroupement des chauffeurs et transporteurs, insiste, toutefois, sur les conditions de reprise assujetties au respect des gestes barrières. « J’invite les chauffeurs à suivre les mesures édictées par les autorités médicales pour éviter la propagation du virus. Nous saluons la démarche du gouvernement et nous sommes prêts à faire respecter à tous les chauffeurs les mesures préventives. Je peux dire que nous ferons notre mieux pour que la reprise du transport se déroule dans les règles », a-t-il réagi au micro du correspondant d’Emedia à Touba.

Certaines populations ont également exprimé leur approbation.

Face à la presse hier, la tutelle a déroulé le plan de reprise. Me Oumar Youm s’est voulu très clair : « Les gares routières officielles qui redeviendront (fonctionnelles) auront des heures d’ouverture et de fermeture. » Un plan assujetti au « remplissage d’un manifeste » allant à l’identification de tous les passagers du véhicule, en collaboration avec une équipe sanitaire (service d’hygiène et agents du ministère de la Santé) pour faire subir le test aux passagers notamment le prélèvement de la température.

« L’exploitation de la gare et le responsable de l’équipe sanitaire seront tenus d’informer immédiatement les autorités administratives, sanitaires, territorialement compétentes du lieu de destination du véhicule en cas de découverte d’un cas suspect ou positif. Avant le départ, les conducteurs ont l’obligation de nettoyer et désinfecter leur véhicule avec les produits appropriés avant d’accueillir les voyageurs », a-t-il dit.

Emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here