Accueil MONDE Togo: des milliers de personnes manifestent contre le pouvoir à Lomé

Togo: des milliers de personnes manifestent contre le pouvoir à Lomé

64
0
PARTAGER

Plusieurs milliers de personnes ont envahi les rues de Lomé, la capitale togolaise, hier samedi, à l’appel de la coalition de l’opposition pour protester contre le régime du président Faure Gnassingbé.

Des représentants guinéen et ghanéen, pays médiateurs dans la crise qui secoue le Togo depuis septembre, ont fait part vendredi de l’ouverture d’un dialogue le 15 février, précisant que tous les acteurs avaient donné leur accord de «suspendre» les manifestations publiques. Mais les leaders de ce regroupement de quatorze partis politiques ont maintenu leur manifestation, rapporte Jeune Afrique.

«C’est notre droit constitutionnel de manifester. Si nous voulons manifester, nous le ferons», a déclaré Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition.

Les manifestants ont sillonné plusieurs artères de la capitale, scandant des slogans hostiles au régime, avant d’assister à un meeting.

Dans le même temps, des femmes de l’Union pour la république (Unir, au pouvoir) ont organisé une prière œcuménique «pour la paix».

senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here