Accueil MONDE Tentative d’assassinat du premier ministre Soudanais

Tentative d’assassinat du premier ministre Soudanais

387
0
PARTAGER
Abdallah Hamdok echappe à un assassinat

Le Premier ministre du Soudan, Abdallah Hamdok, a échappé ce lundi 9 mars à un attentat à la bombe dans la capitale soudanaise Khartoum, ont annoncé son chef de cabinet et des médias officiel.

« Une explosion s’est produite au passage de la voiture du Premier ministre Abdallah Hamdok mais grâce à dieu personne n’a été touché », a écrit son chef de cabinet, Ali Bakhit, sur son compte Facebook, tandis que, des médias locaux annoncent que le convoi du Premier ministre a été visé par un engin explosif.

Le lieu de l’explosion survenue à Kober, un quartier du nord-est de Khartoum, a été bouclé par les forces de l’ordre. Les images de deux véhicules endommagés par l’explosion ont été diffusées par la télévision d’Etat.

Hamdok a été nommé Premier ministre en août dernier, après que des manifestations pro-démocratiques ont forcé l’armée à destituer le président autocratique Omar el-Béchir en avril et à le remplacer par un gouvernement dirigé par des civils.

Le gouvernement de transition du Soudan est sous pression pour mettre fin aux guerres avec les groupes rebelles alors qu’il cherche à réhabiliter l’économie malmenée du pays, à attirer l’aide étrangère dont il a tant besoin et à instaurer la démocratie qu’il promet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here