Accueil MAURITANIE Tension entre les pêcheurs Sénégalais et la Mauritanie

Tension entre les pêcheurs Sénégalais et la Mauritanie

1890
0
PARTAGER
MANIFESTATION DES PECHEURS A SAINT LOUIS

Hier á Saint louis, des affrontements ont eu lieu entre les forces de l’ordre et les pêcheurs. Plusieurs blessés ont été enregistrés. Les pêcheurs très en colère dénoncent le non-respect des engagements pris par le Gouvernement sur la stabilisation de la brèche et la fin de la durée des licences de pêche avec la Mauritanie.

Les pêcheurs en colère décrivent une “arnaque” dans les licences de pêche qui leur ont été accordées par les Mauritaniens, et l’un des pêcheurs a déclaré: “Nous avons payé tous les frais pour une licence d’un an, et après seulement deux mois de travail, ils nous ont dit que les licences étaient expirées.”

Le même pêcheur a ajouté que les garde-côtes mauritaniens ont saisi trois bateaux de pêche sénégalais avec leur poisson en raison de l’expiration de leurs permis, “Nous avons perdu des millions de francs, et nous ne pouvons pas continuer comme ça.

Avec l’appel des religieux la situation est au calme ce mercredi, après des échauffourées d’hier qui ont occasionné le saccage de plusieurs véhicules, au siège de l’OMVS.

Selon un accord signé avec le Sénégal, la Mauritanie autorise des dizaines de pêcheurs sénégalais à pêcher dans ses eaux territoriales. 

Mauritanie/Sénégal: Prolongement des accords de pêche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here