Accueil Sport Sport: Zidane de retour au Réal Madrid

Sport: Zidane de retour au Réal Madrid

180
0
PARTAGER

Zidane revient au Réal Madrid. C’est devenu officiel maintenant la légende française et madrilène Zinedine Zidane remplace Santiago Solarie au poste de sélectionneur du Real Madrid.

La maison blanche lui signe un contrat jusqu’en juillet 2022. Cinq mois après sa prise de fonction Solarie quitte déjà le navire meringue au détriment de l’enfant prodige et protégé du président Florentino Perez. C’est pourtant avec un début prometteur que l’Argentin avait prit les reine de l’équipe, qui était dans une sorte de noirceur avec Lopetegui.

Cependant il se fait éliminé en une semaine de trois compétitions avec les deux défaites face au rival le fc Barcelone( en Copa d’El rey et en liga) et le plus dure la défaite face à l’Ajax Amsterdam en ligue des champions au bernabeu (1-4). Malgré la victoire contre le Réal Valladolid hier (dimanche) sous un  score de (4-1) Solarie est licencié ce lundi.
Un retour sans doute très calculé par le français. Car il aurait indiqué des conditions à sa guise pour pouvoir revenir au bercail.

On parlerait d’une somme astronomique pour s’offrir certains joueurs et d’une totale autonomie pour diriger le club. Mais aussi le départ de certains joueur comme Gareth Bâle et à ce que le latérale gauche brésilien Marcelo reste ainsi que l’espagnol Isco Alcarone. 

Rappelons que Zidane avait fait un énorme exploit en remportant neuf des treize trophées qu’il a eu à discuter. Et sans oublier les trois ligues des champions consécutives gagnées en deux ans et demis. Il avait prit la relève après Benitez et est considéré comme un sauveur un heros dans la capitale espagnole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here