Accueil Sport Southampton-Liverpool: 1-3, Les reds échappent de justesse au piège du Sainte Marie...

Southampton-Liverpool: 1-3, Les reds échappent de justesse au piège du Sainte Marie Stadium

247
0
PARTAGER

Mené 1 but à 0 dès la 9e minute de jeu, Liverpool a finalement renversé Southampton 3-1. Shane Long a marqué pour les saints qui ont bousculé leurs adversaires au Sainte Marie Stadium notamment en première période.

Le but égalisateur du guinéen Naby Keita intervient à la 36 minute. 1 but partout à la pause. En deuxième mi-temps on retrouve des reds plus conquérants. Malgré tout, l’imperméable défense de Southampton contient tous les assauts des partenaires de Sadio Mané.

A l’heure de jeu Jurgen Klopp effectue deux changements. James Milner et Jordan Henderson entrent en lieu et place de Trent Alexander-Arnold et Georgino Wijnaldum. Liverpool va renverser le match dans les dix dernières minutes. Mohamed Salah conclut une belle contre attaque avec la passe décisive d’une tête plongeante du capitaine Henderson.

Nous sommes à la 80′. Six minutes plumard l’héritier de Steven Gerrard qui se mue en buteur, scelle le sort du match en reprenant du plat du pied une jolie passe de Roberto Firmino. Score final 3 buts à 1.   

L’ancien attaquant de la Roma a marqué son 18e but en championnat et met ainsi fin à une disette de 8 matchs.

Salah a atteint aujourd’hui la barre des 50 buts en 69 rencontres de premier league et bat le record de Fernando Torres. Car il a fallu trois matchs de plus pour l’ancien attaquant espagnol des reds pour avoir 50 réalisations.  

Grâce à cette 25e victoire, Liverpool compte désormais 82 points et dépassent de deux points son principal concurrent Manchester City qui a toujours un match en retard.  
                                                                                                            Djiba DIAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here