Accueil MAURITANIE Sommet de l’UA : les vendeurs ambulants et les mendiants...

Sommet de l’UA : les vendeurs ambulants et les mendiants expulsés dans les rues de la capitale

473
0
PARTAGER
sommet union africaine

A l’approche de l’instance continentale  avec le souci de  la réussite de l’évènement, le gouvernement  a expulsé tous les marchands ambulants  et les mendiants pour donner  plus d’espace et diminuer le désordre dans la capitale.

Ainsi, les vendeurs ambulants à Nouakchott, tels que  les revendeurs de crédits prépayés de téléphones portables, et les mendiants  ont été expulsés par les forces de l’ordre dans les rues de la capitale  mauritanienne.

Cette expulsion est motivée par la volonté de donner une belle image de  la  capitale y compris certains  quartiers où seront logées les délégations attendues au 31e sommet de l’Union Africaine (UA), prévu les 1er et 2 juillet prochains.

Cette mesure a  été adoptée pour la sécurité des délégations d’une quarantaine de chefs d’Etat  qui prendront part au sommet de l’UA, avait annoncé le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh, lors d’un point de presse.

Ould Cheikh a cependant,  affirmé que la sécurité des délégations dans leur lieu de résidence a été confiée à des unités de la gendarmerie qui se sont d’ores et déjà déployées dans les entourages des hôtels et villas réservés à cet effet.

Cependant, avec le nombre très insuffisant des hôtels à Nouakchott, des dizaines de maisons ont été louées pour abriter les participants à cette conférence, la grande jamais organisée dans le pays.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here