Accueil MAURITANIE Sommet de l’UA, les grandes lignes

Sommet de l’UA, les grandes lignes

509
0
PARTAGER
sommet union africain

Beaucoup de Chefs de l’État et gouvernement sont arrivés à Addis-Abeba dont le président Mauritanien Mohamed oud Ghazouani et Macky Sall du Sénégal.

Dans la capitale éthiopienne, les hôtes prendront part au 33ème sommet de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

Le Sommet des leaders africains qui démarre dimanche pour s’achever lundi a pour thème : ‘’Faire taire les armes : créer les conditions propices au développement de l’Afrique’’. Les Chefs d’État et de gouvernement plancheront donc sur de nombreux sujets liés aux questions de sécurité.

Notamment, sur la crise en Libye, le terrorisme dans le Sahel et le conflit au Soudan du Sud. Il s’agira pour eux de trouver des voies et moyens pour que les armes ne crépitent plus sur le continent pour consolider la remontée de l’Afrique.

Ce continent est considéré, aujourd’hui, comme celui de l’avenir. Et pour maintenir le cap, il faut éteindre les foyers de tension. Les Chefs d’État et de gouvernement jetteront également un regard sur l’évolution de la zone de libre-échange continentale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here