Accueil ETATS-UNIE Situation du coronavirus dans le monde

Situation du coronavirus dans le monde

261
0
PARTAGER
coronavirus dans le monde

Le coronavirus touche 175 pays à travers le monde, a contaminé plus de 415 000 personnes et 18 040 patients sont décédés des suites de la maladie. La situation s’améliore toutefois en Chine, où le nombre de nouvelles personnes infectées par le coronavirus n’augmente presque plus depuis quelques jours. De nombreux pays ont pris des mesures de restrictions de sortie et de confinement pour endiguer le virus. 

Coronavirus en France

En France, le dernier bilan du coronavirus Covid-19, établi ce jour continue de s’alourdir avec plus de 22 000 cas confirmés et 1100 décès. 2516 malades sont dans un état grave, en réanimation, plus de 10 000 personnes sont hospitalisées. 3281 personnes sont guéries de la maladie. Afin de limiter la propagation du virus, le pays est en situation de confinement depuis le mardi 17 mars à midi. Les Français ont donc pour obligation de limiter leurs déplacements au stricte nécessaire et d’avoir sur eux une attestation de déplacement lorsqu’ils sortent, sous peine de sanctions.

Coronavirus en Chine

Alors que le nombre de cas augmente en Europe, on assiste à la situation s’inverse en Chine où le nombre de nouvelles personnes infectées par le coronavirus n’augmente presque plus dans le pays. La Chine n’a répertorié aucun nouveau cas d’origine locale au coronavirus depuis plusieurs jours. 

Le nombre de mort ces derniers jours a également chuté, seuls sept ont été comptabilisés ce lundi par le ministère de la Santé, au plus bas depuis le lancement des statistiques en janvier. Le nombre de patients guéris du virus s’élève à 73 277. Le coronavirus a contaminé au total un peu plus de 81 000 personnes en Chine et a fait 3 281 morts en un peu plus de deux mois. A Wuhan, les autorités allègent petit à petit le confinement des habitants après deux mois complets de blocus.

Coronavirus aux Etats Unis

Les Etats-Unis comptent à ce jour plus de 51 000 cas de coronavirus selon et la barre des 660 morts a été atteinte à travers le pays selon Worldometer. La moitié de ces décès ont été recensés dans l’Etat de Washington. Afin d’endiguer la propagation du virus, Donald Trump a interdit aux ressortissants de vingt-six pays européens de se rendre aux Etats-Unis à compter du 13 mars 2020.

Sur place, plusieurs villes dont New York, Los Angeles, Washington DC ou San Francisco ont fermé bars, restaurants et boîtes de nuit pendant au moins 15 jours. Depuis jeudi 19 mars au soir, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a placé en confinement la totalité de l’Etat pour lutter contre la pandémie de coronavirus. 

Coronavirus en Algérie

En Algérie, le dernier bilan du coronavirus fait état de 264 cas et 19 morts. L’Algérie a fermé ces derniers jours les lieux de rassemblements, comme les salles des fêtes. Les manifestations ont aussi été interdites et toutes les liaisons aériennes et maritimes internationales suspendues. Jeudi 19 mars, les autorités ont annoncé de nouvelles mesures, notamment la fermeture des cafés et restaurants dans les grandes villes à partir du 22 mars.  Le confinement est aussi envisagé.

Coronavirus au Maroc

Le Maroc, encore très peu touché, compte 170 cas de coronavirus, virus qui a fait 5 morts. Le gouvernement a très rapidement pris des mesures pour empêcher la propagation de l’épidémie sur son territoire. On peut citer la suspension des liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et le Portugal. Tous les rassemblements publics de plus de 50 personnes ont également été interdits. La 19e édition du festival marocain “Mawazine rythmes du monde”, prévue du 19 au 27 juin prochain, est annulée. 

linternaute

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here