Accueil Politique Sibeth Ndiaye, la Sénégalaise nouvelle porte parole de Macron

Sibeth Ndiaye, la Sénégalaise nouvelle porte parole de Macron

970
0
PARTAGER

Le gouvernement français a connu un véritable remaniement ce dimanche 31 mars 2019. On a assisté de ce fait à l’entrée de trois nouvelles têtes dans le gouvernement de Macron très fragile ces derniers moments. 

Toutefois, le profil qui aurait surprendre le monde entier c’est la remplaçante de Benjamin Griveaux au poste du porte parole du gouvernement français. Il s’agit bien d’une ancienne collaboratrice de Macron Sibeth ndiaye.

Qui est cette nouvelle star de la République française. Née le 13 décembre 1979 à Dakar, est une conseillère en communication et femme politique française d’origine sénégalaise. Elle était secrétaire d’État du premier ministre, conseillère presse d’Emmanuel Macron. C’est une experte en communication politique. Après donc cinq jours de tergiversations, le chef de l’Etat a décidé d’accorder sa confiance à la Sénégalaise sibeth ndiaye au poste du porte-parole. 

Le président français Emanuel a choisi trois profils, trois trentenaire, surtout trois symboles de la même génération de Macron. Cette nomination de sibeth ndiaye est la plus commenté en interne. Fidèle parmi les plus fidèles au chef de l’Etat depuis l’époque où celui-ci était à bercy cette mère de famille de trois enfants, natif de Dakar est une produit du parti socialiste, va donc passer de l’ombre à la lumière. C’est une chose qui n’a jamais été facile et qui ne sera facile hormis d’être une femme, c’est une black aussi.

Forcément elle va être regardé des yeux indiquant, qu’elle n’est pas ici dans sa place. Par contre, d’autre proche de Macron reconnaît tout de même que la mère de 39 ans mérite son poste de porte parole du gouvernement français. Car Sibeth est une battante, une énorme bosseuse et très réactive. Certainement, elle sera une porte parole qui va se faire remarquer, les français vont donc laisser découvrir.

Par contre l’opposition remonte au créneau en rappelant les propos tenus en juillet 2017 par la toute nouvelle porte-parole du gouvernement “j’assume parfaitement de mentir pour protéger le président” avait annoncé Sibeth II y’a deux ans.

Toutefois Emanuel Macron a lancé sans doute son dernier cartouche. II est tel que certain si le jeune président français échoue à nouveau, Il ne va certainement pas présenter sa candidature pour la présidentielle de 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here