Accueil Culture Senegalese Bilingual School expose à l’esplanade du Monument de la Renaissance Africaine...

Senegalese Bilingual School expose à l’esplanade du Monument de la Renaissance Africaine : « Nous aidons des écoles à avoir accès à des livres…»

117
0
PARTAGER
Senegal education
Stand SABS
Ramatoulaye Angel Kâ Exposante Senegalese Bilingual School

Le SABS ( NDLR Senegalese American Bilingual School ) comme son nom l’indique est une institution de formation professionnelle multinationale américaine qui existe au Sénégal depuis vingt ans.

Comme tant d’autres exposants cette école multinationale propose des productions littéraires ayant trait avec l’histoire africaine des anciennes colonies britanniques.

« Je suis Ramatoulaye Angel Kâ, je travaille chez Alpha Books, un centre de documentation anglais là on a des livres en anglais pour enfants et adultes le focus a été mis en fait sur la diaspora », nous informe-t-elle.

l’Afrique anglophone en filigrane

« Vous trouvez plus des livres dont les auteurs sont ghanéens, nigérians gambiens et sénégalais mais en anglais, ce qu’on trouve rarement dans les autres librairies…», poursuit notre interlocutrice.

Malgré le manque d’engouement perceptible pour la lecture pour les élèves que les citoyens dans la vie courante, ou encore dans les milieux socio-professionnels, étant une réalité qui augmente les difficultés pour la promotion des ouvrages littéraires, notre exposante manifeste un sentiment de satisfaction quant à la collaboration de quelques écoles soucieuse de qualité de la formation à offrir à leurs [ clients. ]

« C’est vrai qu’on on a tendance à dire que les gens ne lisent plus. Il y a peut-être une petite parcelle de la population que ce soit des sénégalais africains ou expatriés qui lisent toujours et qui aiment toujours le livre en papier d’ailleurs c’est peut-être ça aussi la surprise », ajoute Ramatoulaye Angel Kâ.

Elle se réjouit en temps du fait que des établissements tels que « Jean Mermoz, l’Ecole Iqra, EAB » leur accompagne dans leurs activités promotionnelles.

Carrefour incontournable de la Francophonie depuis la première république sous le magistère de Léopold Cedar Senghor, le Sénégal abrite de plus en plus de centres de documentation de la langue anglaise. Mais aussi de prestigieuses écoles de formations professionnelles de communication avec comme langue d’enseignement le Shakespeare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here