Accueil Politique Sénégal: Un serment de Macky devant l’Afrique

Sénégal: Un serment de Macky devant l’Afrique

341
0
PARTAGER
victoire de Macky sall

Si l’Afrique a une capitale aujourd’hui, c’est bel bien Dakar. Le décompte de chefs d’Etat africains présent à Dakar est énorme. On parle alors d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement attendus. C’est une cérémonie grandiose qui se prépare.

L’Etat du Sénégal a invité du monde, Diamniadio sera le point d’attraction avec une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement qui seront de la partie. La sécurité et le protocole sont totalement débordés. Du monde est attendu ce mardi 2 avril à Dakar pour les besoins de l’investiture du Président Macky Sall. La cérémonie est prévue à Diamniadio, plus précisément, au Centre des Expositions. Pratiquement tous ces chefs d’Etat et de gouvernement sont déjà sur le sol Sénégalais.

On peut nommer le président de la République d’Éthiopie Sahle Work Zewde de même le chef du gouvernement ghanéen. Tout comme le président de la République de la Guinée bissau arrivé d’un avion Sénégalais. Malgré la crise malienne, Ibrahima Boubacar Keita a débarqué . Les présidents Ould Abdoul Aziz de la Mauritanie, Mouhamedou youssoufi du Nigeria, Georges Weah, le premier ministre du Gabon sont entrain également de respirer l’air dakarois. L’avion du président Togolais Faure Gnassinbé est également dans la capitale Sénégalaise. Le chef de l’Etat du pays de “Mille Colines” a répondu présent à l’invitation du président Macky sall.

Tous venus pour témoigner le serment du président Macky Sall à l’égard du peuple Sénégalais ce mardi 2 avril. Du jamais vu dans l’histoire, autant de chefs d’Etat réunis pour une investiture.

Et pourtant jusqu’ici l’opposition Sénégalaise n’a pas encore accepté sa défaite. A ce titre Macky Sall va prouver à nouveau le leadership du Sénégal du point de vie politique et démocratique sur l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here