Accueil SENEGAL Sénégal: Une mosquée divise le village de Doumnga Rindiao, 14 jeunes arrêtés

Sénégal: Une mosquée divise le village de Doumnga Rindiao, 14 jeunes arrêtés

603
0
PARTAGER

Doumnga Rindiao est un village situé dans le département de matam. C’est dans ce village où une mosquée fait l’objet d’une série violence sans précédente. Cette histoire qui vient de s’exploser occasionnant ainsi la division des populations du village, dure depuis 3 ans. 

Tout est partie alors à la volonté d’un imam de transformer sa mosquée dit diama en diouma pour y pouvoir effectuer les grandes prières.

Vendredi dernier la question refait surface et a susciter un véritable panique dans le village de DOUMNGA RINDIAO. Malgré l’intervention des chefs religieux de la Zone, pour rapprocher les deux camps ferment à leurs positions, la tension ne retombent pas. 

Après donc une longue période d’accalmie, les hostilités ont repris. Des jeunes partisans de l’ancienne mosquée se sont rendus à la nouvelle mosquée pour ranger les tapis, enlever les hauts parleurs de la mosquée. Ces jeunes ont failli d’ailleurs empêcher la tenue de la ziarra annuelle du marabout. Qui s’est finalement déroulée sous l’œil vigilant des pandores qui ont quadrillé le village pour assurer la sécurité des fidèles. 

Sous cette haute tension, 14 jeunes du village ont été arrêté par les éléments de la gendarmerie de Ourossogui, ces jeunes sont actuellement en garde en vue. 

Actuellement le village est carrément scindé en deux morceaux. Le climat est très tendu entre les deux camps. Les deux parties ont couper court leurs relations de fraternité. Ils ne partagent plus les moments de bonheur comme des cérémonies de mariage ou de baptême. 

Force est de reconnaître que de problèmes pareil ne sont pas nouveaux dans le territoire du fouta. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here