Accueil SENEGAL Sénégal: Une éventuelle affaire de corruption soupçonnée à la DAF

Sénégal: Une éventuelle affaire de corruption soupçonnée à la DAF

191
0
PARTAGER

Une affaire de Corruption présumée à la direction de l’automatisation du fichier (DAF), fait irruption ce début du week-end. Dans une vidéo, un Sénégalo-suisse informe que certains fonctionnaires de la DAF lui ont demandé de l’argent pour lui confectionner une carte d’identité nationale.

En écho à ces accusations, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’ouverture d’une enquête. Selon un quotidien de la place «un scandale de corruption éclabousse la DAF’’.

Le Sénégalo-suisse (Aiman Steiner) accuse des agents de lui avoir réclamé un million selon le quotidien qui ajoute : ‘’Plusieurs agents cités, le ministre de l’Intérieur annonce une enquête pour tirer l’affaire au clair’’. Sous ce rapport il a été mis en exergue ‘’une étude sur le potentiel fiscal’’ et affiche à sa Une : ‘’Les lacunes du Sénégal’’. ‘’La dernière étude sur le potentiel fiscal du Sénégal, publiée par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), montre que sur un potentiel fiscal de plus de 3000 milliards de francs Cfa, les régies financières ne parviennent à recouvrer que 1 845 milliard ».

Elle ajoute : ’’Au-delà des limites de la douane et de la direction générale des impôts et domaines (DGID), ce sont les politiques même de l’Etat qui sont épinglées’’. ‘’Le Sénégal, selon une source proche de l’affaire, à certes fait des efforts en matière de recettes fiscales, mais il lui reste encore beaucoup à faire’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here