Accueil Politique Sénégal: Une affaire de faux billets, un député de la majorité accusé

Sénégal: Une affaire de faux billets, un député de la majorité accusé

756
0
PARTAGER
le depute seydina fall dit bougazeli arrete

Le député de la mouvance présidentielle, Seydina Fall dit Bougazelli, a été interpellé jeudi à l’Assemblée nationale. Il est accusé de s’être mêlé à une affaire de présumé trafic de faux billets de banque. Cinq autres personnes dont un célèbre rappeur également mis aux arrêts.

L’Observateur dans sa parution du jour renseigne que 5 membres du réseau de faussaires ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête menée par la Section de Recherches.

Il s’agit notamment d’un Burkinabé et de quatre autres personnes de nationalité sénégalaise, parmi lesquelles un célèbre rappeur. Le rappeur, dont le nom n’a pas été dévoilé, est arrêté en possession de faux billets.

Et le député a été balancé par ce rappeur qui l’aurait cité comme maillon de ce vaste réseau de faussaires.

« Je persiste et signe. Ce qui a été dit sur moi à propos de cette affaire se trafic de faux billets de banque, est une pure machination. Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire de trafic. Je vais raconter ce qui s’est réellement passé » a dit le parlementaire. 

Il ajoute : « Il y a un monsieur qui se nomme, Pape Malick Sy, plus connu sous le nom de « Kals ». Il est spécialisé dans la vente de tissu de marque, comme le bazin et autres, qu’il achète au Mali ou en Gambie. Un jour il m’a confié qu’il voulait acheter un terrain. Je lui ai proposé le mien qui se trouve à Lac Rose d’une superficie de 400m2. il a tardé me payer malgré mes multiples sommations. Il continuait à ne jamais tenir ses promesses ».

le député de la mouvance présidentielle, Bougazelli sera à nouveau entendu par la gendarmerie sénégalaise, ce vendredi matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here