Accueil SENEGAL Sénégal : un pays pétrolier, le député Aymerou Gningue revient sur l’exploitation...

Sénégal : un pays pétrolier, le député Aymerou Gningue revient sur l’exploitation des ressources naturelles.

163
0
PARTAGER

C’est lors d’une conférence de presse, qui a pour thème <<promesses et défis de l’offshore pétrolier et gazier en Afrique de l’ouest>> que le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakar a tenu ce discours sur le profit de l’exploitation du pétrole au Sénégal après sa découverte.

Il pense que ces ressources naturelles doivent être un moyen de revalorisation des différentes entités sénégalaises. C’est dans ce sens qu’il déclare qu’il << faut que l’activité autour du pétrole profite aux entreprises sénégalaises>>. En laissant sous entendre qu’il faut privilégier les entreprises nationales au détriment des sociétés internationales.

Le député, Aymerou Gningue, pense que le Sénégal peut bien exploiter ses ressources naturelles sans aucun risque. Par ce que << avec l’évolution de la science, il ne pose pas de risque majeur, si on prend les précautions>>. Cela dit, le Sénégal a belle et  bien le potentiel qu’il faut pour exploiter ses ressources.

<< Avant, on courait vers les compagnies pétrolières, on vendait presque gratuitement notre destination>> conclut Le partisan de la coalition Benno Bokk Yakar pour ainsi dire que le Sénégal devrait adopter un nouveau statut, celui de pays pétrolier et viser pour l’amélioration de la condition de vie de sa population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here