Accueil Politique Sénégal: Thierno Lo, pour un gouvernement de la compétence

Sénégal: Thierno Lo, pour un gouvernement de la compétence

255
0
PARTAGER

Le président macky sall nouvellement réélu doit mettre sur pied son nouveau gouvernement le 2 avril prochain pour poursuivre la phase ll de son plan Sénégal émergent. Sur ce, les ledears de parti de la grande coalition BENNO BOKO YAKAR ne cessent d’organiser des sorties médiatique pour se féliciter de leurs participation à la victoire de macky sall dès le premier tour. 

C’est ce que Thierno lo, président de la coalition ADIANA a fait. Pour l’ancien ministre de l’environnement, La coalition adiana n’a jamais demandé des postes de responsabilité à macky sall. <<j’ai toujours fustigé cette idée crapuleuse de se prétendre à des postes de responsabilité comme condition pour aider un tel ou tel candidat une fois élu président de la République>> annonce thierno lo. Ce dernier a rajouté, qu’il est en revanche pour une nomination des postes de responsabilité à des personnes compétentes, capables de gérer les affaires de l’Etat.  

Une précision de Thierno Lo qui par ailleurs  invite le président réélu  à choisir des personnes compétentes dans son prochain gouvernement. Dans la même logique, il n’a pas hésité de se glorifier du travail imminent que sa coalition a réalisé pour la réélection du président macky sall. <<je peux jurer que la coalition que je  préside à contribué plus que quelconque parti qui a soutenu le président de la République. Nous avons été sur le terrain jour et nuit et pendant la campagne, le président lui même peut témoigner qu’il nous a vu un peu partout où il a fait de meeting>>s’en félicite Thierno lo.

Toutefois, la coalition adiana ne compte pas pour le moment aller toute seule aux élections à venir. L’objectif c’est de gouverner avec macky sall durant les cinq prochaines années. La coalition Aldiana qui faisait le point de sa contribution à la présidentielle convie Macky Sall à saisir cette confiance renouvelée des sénégalais pour poursuivre et consolider ses réalisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here