Accueil Politique Sénégal: Tanor Dieng rappelle ses enfants, Bart refuse en attendant Khalifa

Sénégal: Tanor Dieng rappelle ses enfants, Bart refuse en attendant Khalifa

422
0
PARTAGER

Conscient des enjeux des élections à venir, le secrétaire général du PS se veut berger. Ousman TANOR DIENG a invité tous les exclus du parti de Senghor de revenir à la maison. 

Samedi dernier, le PS semble prendre une nouvelle tournure. Les leaders du parti se promènent de tout les sens. Si Aissata Tall sall fait ses beaux jours dans la coalition BENNO BOKO YAKAR, Barthélémy Diaz derrière Idrissa, Khalifa sall et son groupe revendiquent leurs appartenances à l’ancien parti unique du Président Senghor.

Cependant quelqu’un comme Bamba fall fidèle à son abstention pose des conditions plus ou moins difficiles. L’enfant “têtu” Barthélémy Diaz pour ne pas le nommer a coupé court la main tendu par TANOR. “nous dénonçons ce socialisme de caserne et combattons ce socialisme d’occasion dans lequel les chanteurs de louanges, les souteneurs des candidats métamorphosé en collecteur, les comploteurs pensent pouvoir l’emporter sur les militaires. Sont les propos choisi par le maire de mermos sacré cœur pour dire non à l’invitation de du président de HCCT. 

Un retrouvaille qui ne va pas alors bon chemin même la personne clé Khalifa à l’occurrence n’a pas encore prononcé la dessus. Pour rappel, depui 2012, ousman TANOR DIENG et son ancien numéro 2 du PS posent toujours leurs pions dans le cadre d’un jeu au cache cache sans précédent. Un combat par procuration que les deux protagonistes n’ont rien faire pour arrêter. 

Le dernier congrès du parti en juin 2014 réchauffe à ce jeu dupe, et khalifa est tombé sur son propre piège en ne pas prendre l’engagement de déposer sa candidature du poste de secrétariat général du parti comme l’avait si bien fait Le maire de podor Aissata tall sall. 

Toutefois la réconciliation peut se dessiner, mais plusieurs choses sont à remettre sur place, et renégocier. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here