Accueil SENEGAL Sénégal: Sur la mort de Fallou Séne, le gendarme libré en attendant

Sénégal: Sur la mort de Fallou Séne, le gendarme libré en attendant

246
0
PARTAGER
fallou sene

Selon le journal enquete, un nouveau pas a été franchi, vendredi, dans l’enquête sur la mort de l’étudiant Fallou Sène. En fait, le gendarme suspecté a été inculpé pour coup mortel. Toutefois, il n’a pas été placé sous mandat de dépôt, mais sous contrôle judiciaire.

Le procureur de la république Serigne Bassirou Guèye s’exprimant lors d’une conférence de presse, a précisé qu’en raison de la particularité de cette affaire impliquant un gendarme, il a dû attendre de disposer d’un ordre de poursuite délivré par la hiérarchie militaire pour entamer des poursuites. Serigne Bassirou Gueye a visé l’infraction de coups mortels ou coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

Le lieutenant Moustapha Sané est donc ressorti “libre” du tribunal de Grande instance de Dakar, où il était venu répondre à la convocation du procureur de la République.

Rapellons que l’étudiant Fallou Sène a trouvé la mort le 15 mai 2018, à l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, dans des échauffourées entre gendarmes et étudiants qui demandaient le versement de leur bourse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here