Accueil Politique Sénégal: Sonko “l’affaire du 3ème mandat est une diversion”

Sénégal: Sonko “l’affaire du 3ème mandat est une diversion”

406
0
PARTAGER
ousmane sonko

Ousmane Sonko a évoqué l’actualité politique sénégalaise, avec notamment un 3ème mandat de Macky Sall, sur son absence à l’assemblée nationale, l’affaire des 94 milliards mais également sur sa relation avec Abdoulaye Wade.

Ousmane Sonko sur l’épineuse question sur un éventuel troisième mandat de Macky Sall, á l’en croire, c’est plutôt une diversion. “Il faut conjuguer Macky Sall au passé à partir de février 2024. L’histoire des mandats est une diversion. Les Sénégalais doivent faire focus sur nos ressources dilapidées”.

Revenant sur sa présence rare à l’Assemblée nationale, Sonko déclare que s’il part  à l’Assemblée nationale c’est pour deux choses : faire face au gouvernement et bien représenter les Sénégalais pour défendre leurs intérêts. Je ne vais pas là-bas pour des “nakassa kandang” (faires des choses unitules).

Les députés de BBY (Benno Bokk Yakaar, mouvance présidentielle) disent que je suis le député le moins présent physiquement à l’assemblée, mais ils savent que j’y suis le plus présent en tant que représentant du peuple. Je leur donne rendez-vous au marathon budgétaire pour les questions qui les intéressent“. Promet-il.

Sur la nature du rapprochement avec l’ex chef de l’Etat et Macky sall, le leader de Pastef  fait une révélation de taille. “Ma relation avec Abdoulaye c’est comme une relation entre un petit-fils et son grand-père. Une relation humaine. Il m’appelle souvent pour magnifier mon patriotisme envers le Sénégal et me donne des conseils (…) Je ne pense pas que Abdoulaye Wade est un ennemi caché. Il y’a trois mois, il m’a appelé chez lui pour m’informer que Macky Sall oeuvre pour ma liquidation. Donc, s’il n’était pas sincère avec moi, il n’allait jamais poser cet acte“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here