Accueil Culture Sénégal: Séries télé réalité contre les réalités

Sénégal: Séries télé réalité contre les réalités

115
0
PARTAGER

Les séries télé sénégalaises ont pris un véritable ampleur ces dernières années. Sa place dans les medias Sénégalais est désormais incontournable, une bonne nouvelle pour le cinéma Sénégalais. Il n’y a pas une moindre chaîne de télévision ou même sur YouTube qui ne diffuse pas deux, trois à quatre épisodes dans la semaine. 

Un effort énorme pour les scénaristes Sénégalais qui ont chipé la vedette aux séries brésiliens, indiens, et occidentaux d’une manière générale. Toutefois, le bonheur des uns fait le malheur des autres. 

Ces séries télévisées semble prendre le contre pied de la culture originale Sénégalaise. Certains conservatrice n’hésitent pas de dire que ces séries ne font que le prolongement des séries occidentaux longuement critiquée à cause des scénarios de trop pour un œil Sénégalais. Dans lesquels séquence on peut voir souvent des acteurs s’embrasser ou faisant d’autres actes qui ne riment pas avec les réalités Sénégalaise. 

Actuellement, on voit presque le même ou le pire de cela. Mieux certains séries se permettent d’avancer des thèmes typiquement non Sénégalais comme la franc maçonnerie, l’homosexualité, l’homme marié, une maîtresse à côté. 

Des séquences très critiqués par un bon nombre des Sénégalais en particulier certains chef religieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here