Accueil SENEGAL Sénégal SDE et SUEZ en guerre: l’ARMP suspend provisoirement le marché de...

Sénégal SDE et SUEZ en guerre: l’ARMP suspend provisoirement le marché de l’eau

107
0
PARTAGER

Les sociétés françaises de la distribution de l’eau (SDE et SUEZ) entre en guerre pour la procuration de la distribution de l’eau dans la capitale Sénégalaise. 

Le SUEZ avait gagné l’appel d’offre fin fin 2018 devant la SDE en gestion de la production de la distribution de l’eau à Dakar depuis plus de 20 ans. Une perte qui n’a pas du tout plu la SDE. C’est ainsi dès les jours suivants, la direction de la société avait introduit un recours pour contester l’attribution provisoire de la procédure de sélection d’un opérateur pour la gestion du service public de production et de distribution d’eau potable en zone urbaine et perurbaine au Sénégal. 

Cependant, le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement a pris la décision d’annuler provisoirement l’attribution de distribution de l’eau. Pas pour surseoir sur le recours de la SDE, mais plutôt selon l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

C’est pour des raisons du principe de la transparence. L’évaluation être fondé sur des critères expressément indiqué dans le dossier d’appel d’offres (DAO), et que la bonne prise en compte peut peut-être facilement évoquer et vérifier. 

Pour rappel Le SUEZ avait gagné le marché devant la SDE malgré le prix plus élevé le mettre en comparaison de celui de la SDE et du VOELIA. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here